Charge souple pour essai

poches de lestage

Les charges souples pour essai Muststore® sont spécialement conçues pour effectuer des tests de charge  d’engins de levage type palan, grues, pont roulant… ou des tests de charge d’ouvrages type pont,…

Les charges souples Muststore®  sont réalisées en textile technique enduit ce qui leur confère résistance et faible encombrement lorsqu’elles sont pliées. Elles sont remplies d’eau pour effectuer les tests de charge. Elles sont un moyen pratique, efficace et économique(faible coût de transport) pour réaliser les épreuves statiques et dynamiques.

L’arrêté du 1er mars 2004 relatif aux vérifications des appareils et accessoires de levage défini l’épreuve statique et dynamique d’un appareil de levage.

L’épreuve statique consiste à faire supporter à l’appareil de levage, muni de tous ses accessoires, et à ses supports, la charge maximale d’utilisation, multipliée par le coefficient d’épreuve statique, sans la faire mouvoir pendant une durée déterminée. L’épreuve statique a pour objet de s’assurer que l’appareil peut maintenir la charge qu’il supporte dans toutes les configurations. C’est un principe fondamental auquel il ne saurait être dérogé si l’on veut assurer la sécurité du personnel.

L’épreuve dynamique  d’un appareil de levage  consiste à faire mouvoir, par l’appareil de levage, la charge maximale d’utilisation multipliée par le coefficient d’épreuve dynamique de façon à amener cette charge dans toutes les positions qu’elle peut occuper, sans qu’il soit tenu compte ni de la vitesse obtenue, ni de l’échauffement de l’appareil. Les flèches et déformations dues à l’épreuve seront mesurées en tant que de besoin.

Les charges souples pour essai Muststore® sont une alternative aux blocs béton habituellement utilisés en tant que charge.

Nos produits Charge souple pour essai :