Décontamination NRBC

Tentes Décontamination NRBC

Musthane conçoit et réalise des unités de décontamination NRBC (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique). Les unités de décontamination NRBC fabriquées par Musthane sont mobiles et réalisées soit à partir de shelters, soit à partir de tentes légères pliables et modulables.

Nos unités de décontamination NRBC sont destinées aux forces armées, à la sécurité civile ou aux institutions souhaitant disposer d’une force d’intervention en cas d’incident, par exemple pour la décontamination chimique d’un site industriel.

Ces unités de décontamination NRBC sont livrées avec tout le matériel nécessaire (douches, chauffage d’eau, lits, éclairage…) permettant d’accueillir les personnes ou les objets exposés, et de réaliser les opérations nécessaires de nettoyage et de récupération des objets ou liquides contaminés.

Toutes les unités de décontamination NRBC fabriquées par Musthane disposent d’une protection (ou enveloppe) spécifique selon l’agression. Ainsi, pour une agression de type chimique, une décontamination chimique sera mise en place.

Musthane dispose d’une gamme étendue de matériaux développés pour ses besoins pouvant faire face à des agressions spécifiques.

Musthane dispense des formations à l’utilisation de son matériel de décontamination NRBC.

Notre bureau d’études vous propose de configurer une solution sur-mesure pour s’adapter à vos besoins réels.

Les avantages des unités de décontamination NRBC (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique) sont les suivants : 

  • Unité de décontamination NRBC léger et mobile (déployable par 4 personnes très rapidement)
  • Unité de décontamination NRBC modulaire et robuste grâce à l’utilisation de tentes pliables à structure métallique
  • Conception et fabrication de tentes pour réaliser votre propre unité de décontamination sur mesure

Demande de devis