Groupe de transfert carburant

Groupe de transfert carburant

Utilisation du groupe motopompe de transfert carburant 200 l/min (FTP200):

  • Conçu, éprouvé et utilisé pour avitailler les aéronefs (NH90, Tigre, EC 725, EC 665, Mirage…) à un débit constant minimal de 10m3/h et une distance de 50m entre la pompe et l’aéronef,
  • Le FTP200 peut être utilisé pour transférer les carburants suivants: F-34, F-35, F-44, XF-43, F-63, XF-63 et F-54,
  • Le FTP200 se manutentionne par un opérateur seul grâce à sa conception légère et ergonomique.

Spécifications techniques et avantages du FTP200:

  • Le FTP 200 est un groupe motopompe d’avitaillement compact monté dans un châssis aluminium peint :
  • Dimensions: 760mm x 660mm x 480mm
  • Poids : 90 Kg
  • Trois (3) FTP200 peuvent être gerbés
  • Le châssis est équipé de 4 poignées (2 de chaque côté) et 2 roues. Il peut être porté par 2 opérateurs et roulé par un seul.
  • La pompe est de type volumétrique, avec une forte capacité d’aspiration, même lorsque la ligne d’entrée est vide :
  • Technologie de la pompe :
    • Combine les avantages d’une pompe à palettes et d’une pompe à engrenages grâce à un stator conchoïdal et des palettes monobloc en U.
    • Corps aluminium
  • Performances principales de la pompe à 20°C:
    • Vitesse de rotation: 1400 tr/min
    • Débit constant délivré au bout de 50m de flexible DN40: 165l/min
    • Pression de sortie : jusque 8 bars (ajustable par l’opérateur sur le bypass, pour avitaillement sous aile par accrocheur ou en gravitaire par pistolet).
    • NPSH : 2 mètres
    • Distance maximale du réservoir de carburant : 10 mètres
    • La pression de déclenchement du bypass est ajustable pour permettre de réduire la pression pour l’avitaillement des hélicoptères ou des véhicules.
  • Moteur:
    • Entraîné par le carburant distribué,
    • Piston displacement (cm3): 265
    • Puissance continue: 3,7kW @ 1800 tr.min-1
    • Puissance maximale: 4,0kW @ 1800 tr.min-1
    • Couple maximal : 24,1N.m @ 1200 tr.min-1
    • Accouplement intégré, rotation sens horaire
    • Système de démarrage: lanceur à retour automatique (manuel)
    • Silencieux et pare-étincelles sur échappement
    • Système de coupure d’urgence
    • Réservoir de carburant moteur relié à la ligne de distribution pour remplissage automatique, avec visualisation du niveau.
  • Équipement optionnel:
    • Système de démarrage par temps froid (intégré au châssis)
    • Système de démarrage par temps froid portable (système indépendant (25kg)avec batterie et chargeur inclus),
    • Filtration aéronautique (intégrée au châssis ou sur un châssis séparé),
    • Kit de maintenance et pièces détachées (NTI1 et NTI2).

Existe aussi avec les débits suivants:

  • 24m3/h (400 l/min)
  • 60m3/h (1000 l/min)
  • 80m3/h (1300 l/min)
  • 100 m3/h (1600 l/min)
  • Une (1) fourche de traction,
  • Une (1) élingue de levage,
  • Cinq (5) caisses de stockage et de transport
  • Un débit de 10m3/h assuré à une distance de 50 m de l’avion ou de l’hélicoptère
  • Possibilité d’atteindre un débit de 20 m3/h grâce au kit de montage en parallèle de deux unités
  • Un groupe motopompe léger et mobile déplaçable par une personne

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