Réservoir souple embarqué

Réservoir souple embarqué sur mesure

Les réservoirs souples embarqués MustStore® type B sont utilisés dans les avions, hélicoptères, bateaux, chars ou planeurs et remplacent aisément les réservoirs standards rigides ou souples.

Ces réservoirs souples embarqués  peuvent être garnis de protection anti-déflagration qui prévient des risques d’explosion et du déjaugeage. La nature de la mousse est définie selon le liquide (essence, eaux usées ou eaux potables).

Les réservoirs souples embarqués  s’adaptent aux formes internes du bateau, char ou planeur grâce à leur souplesse et à leur confection en forme sur-mesure.

Les réservoirs souples embarqués existent également en version auto-obturant et anti-crash pour les avions, les hélicoptères et les drônes.

Caractéristiques techniques MustStore® type B

Les réservoirs souples embarqués MustStore® TYPE B se composent de :

  • élastomère haute résistance qui diffère selon le type de stockage d’essence, eaux usées ou potables (Polyuréthane, PVC…).
  • une mousse spécifique qui permet au réservoir de se mettre en forme avec une perte de seulement 5% du volume utilisé.
  • accessoires de vidange, remplissage ou dégazage du réservoir

Les avantages des réservoirs souples embarqués MustStore® type B sont les suivants : 

  • Gain de poids de 70% par rapport à un réservoir rigide en aluminium.
  • Aucun risque de fuites : les risques de fuite dus à la fatigue de la soudure sont éliminés. La durée de vie du réservoir MustStore® TYPE B est beaucoup plus longue que celle des réservoirs rigides.
  • Installation et désinstallation plus aisées, même en cas de structure interne de coque complexe. Les réservoirs MustStore® TYPE B peuvent être introduits par des orifices non accessibles afin d’empêcher toute détérioration importante du fond du bateau, char ou planeur.
  • Etanchéité parfaite garantie grâce à notre technique de fabrication innovante et performante.
  • Les réservoirs MustStore® TYPE B garantissent une protection assurée de l’environnement même si le bateau coule ou se retourne.

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