Aire de poser pour hélicoptères

aire de poser hélicoptère souple
23 mars 2016 Défense

La durée de vie des moteurs d’hélicoptères est 3 à 6 fois moins longue sans moyen de protection des poussières lors des atterrissages ou décollage. Les aires de poser pour hélicoptère permettent d’accroitre leur durée de vie.
Les pistes mobiles d’atterrissage d’hélicoptère Musthane sont le fruit de plusieurs années de recherche et ont donnés lieu à plusieurs dépôts de brevets.
Elles offrent de nombreux avantages indéniables par rapport aux produits existants :
Réalisées en textile technique enduit de polymère qui lui confère ROBUSTESSE et RESISTANCE aux perforations, les aires de poser hélicoptère se ROULENT comme un tapis. Elles sont 100% IMPERMEABLE à la boue et à la poussière. Leur COMPACITE permet de mettre 8 Hélipad dans un container 20’’. Leur surface est ANTIDERAPANTE ce qui assure la sécurité des personnels.
REUTILISABLE à volonté car elles se nettoient facilement sans emprisonner la boue ou le sable sur lequel elles sont positionnées.
Leur système d’ancrage, une ancre basculante, est révolutionnaire. Contrairement aux pieux qui sont lourds (5 kg), difficile à mettre en œuvre, pas toujours fiable, le système d’ancrage est

  • LEGER (moins de 0.2kg), il assure une résistance à la poussée de 500kg ;
  • RAPIDE DE MISE EN ŒUVRE, une aire de poser d’hélicoptère H2020 se monte en moins de 2 H.
  • FIABLE grâce à son principe d’ancre basculante qui laisse le système sous tension pendant son utilisation.

Leur système d’éclairage est tout autant un point fort. Les balises IR de détection de nuit assurent la détection de l’aire de poser aux moyens de jumelles vision nocturnes SANS EBLOUIR les pilotes. Les balises IR sont compactes et autonomes grâce à des panneaux solaires intégrés.

Légèreté et compacité sont les points forts de nos aires de poser pour hélicoptères qui trouvent écho auprès des armées qui sont confrontées à de lourdes contraintes logistiques sur les théâtres d’opération.

Tags : , .