Vérins souples gonflables de nivellement pour réparation piste aéroport

vérins pneumatiques gonflables pour soulever dalles de piste d'aéroport
7 mars 2016 Industrie aéroportuaire

PROBLEME POSE:
Un aéroport devait faire des travaux de maintenance sur sa piste de décollage. Les travaux ne pouvaient se faire que la nuit car la piste devait être opérationnelle le matin. Il fallait donc pouvoir retirer les dalles abimées, repositionner une nouvelle dalle en respectant la planéité avec les autres, la cimenter et le lendemain matin les avions devaient pouvoir atterrir en toute sécurité. Chaque dalle mesurait 16m x 7m +0.60m et pesait 300 tonnes.

SOLUTION APPORTEE:

Nous avons assuré la mise à niveau des dalles à l’aide de vérins souples. Ces coussins gonflables étaient disposés sous la nouvelle dalle et permettaient en fonction de la pression de gonflage de mettre de niveau la nouvelle dalle. Une fois l’opération exécutée, les vérins servaient de coffrage étanche pour l’injection d’ un coulis de ciment. Ils étaient ensuite retirés et pouvaient resservir.
Les matériaux des vérins gonflableshttps://www.musthane.fr/nos-solutions/verins-pneumatiques-souples-et-joints-gonflables/ ont été soigneusement choisis en fonction des contraintes d’environnement (anti-poinçonnement, gonflage latéral, résistance mécanique)
Leur design permet plus de 50 utilisations. Les tolérances de pose sont de l’ordre de 1 mm.