Obturateurs anti-pollution

Obturateurs anti-pollution

Comment éviter de polluer le réseaux d’assainissement de la ville ou le milieu naturel lors d’un incendie ou d’une rupture de cuve de produits chimiques dans l’entreprise ?

Musthane conçoit et fabrique des obturateurs gonflables anti-pollution.

L’objectif de ces obturateurs gonflables installés à demeure dans les canalisations est d’empêcher les eaux polluées d’atteindre le milieu naturel ou les réseaux d’assainissement . Cet obturateur de sécurité joue le rôle d’une vanne.

Il est installé à demeure dans la canalisation, il ne perturbe pas le flux car il est positionné dans la partie supérieure de la canalisation. Pour gonfler l’obturateur de sécurité, il suffit d’appuyer sur un bouton coup de poing ou de déclencher le système à distance par radio. Grâce à une armoire de commande munie de réserve d’air, indépendante du réseau de l’entreprise, l’obturateur peut être gonflé et dégonflé à souhait.

Nous réalisons un diagnostic des risques de déversement accidentel de produits dangereux par un industriel vers le réseau de la collectivité. Nous recommandons alors les équipements nécessaires. Nous installons les obturateurs anti pollution et leurs armoires de commande. Enfin, notre équipe spécialisée de techniciens de Musthane assure, sur demande, la maintenance annuelle de ces organes de sécurité.

Les obturateurs anti-pollution sont utilisés dans toutes les industries. Nous les fabriquons sur mesure que votre canalisation soit circulaire ou ovoide, d’un diamètre 150mm à 2500mm.

Nos produits Obturateurs anti-pollution :

Découvrez nos autres solutions dans : Prévention des risques blindage fouille & obturateur