NOS SOLUTIONS

Mustbalance

Mustbalance ® est la marque développée par Musthane® qui propose des vessies gonflables pneumatiques

Mustbalance ® est la marque de Musthane qui propose des vessies gonflables et des vessies en caoutchouc sur mesure.
Ces vessies gonflables Mustbalance ® se retrouvent dans les :

Transformateurs de puissance électrique pour compenser les variations de volume d’huile dues aux variations de température. Vous installez la vessie en caoutchouc dans le réservoir du conservateur.
Réservoirs anti-bélier pour l’absorption des chocs. Vous installez la vessie gonflable dans le ballon anti bélier.
Circuits hydrauliques

Intermédiaire entre deux environnements, la vessie pneumatique est une membrane souple et déformable.
Elle permet de :
Compenser les différences de volume : L’huile utilisée comme isolant dans les transformateurs de puissance électrique subit une variation de volume. Elle est due soit à la chaleur générée par le fonctionnement du transformateur, soit aux variations de température extérieure. A haute température, la vessie gonflable en caoutchouc compensent la dilatation de l’huile et diminuent son propre volume ; à basse température, la vessie gonflable occupe l’espace laissé libre par le rétrécissement du volume d’huile.

Compenser les différences de pression : Dans le milieu sous-marin, la pression augmente avec la profondeur. Certaines applications, comme la marinisation des centrales hydrauliques, nécessitent un équilibre entre la pression de l’eau de mer et celle du fluide utilisé. La vessie gonflable placée entre ces milieux se remplit d’eau de mer et permet au contenu du réservoir dans lequel elle est, d’équilibrer sa pression avec celle du milieu marin.

Maintenir toutes les propriétés d’un fluide dans un équipement : Certains fluides perdent leurs propriétés physiques au contact de l’environnement extérieur (air chargé, eau, etc.). Lorsqu’un cylindre mécanique se déplace, l’huile remplit le corps du cylindre et fait baisser le niveau dans le réservoir d’huile. La vessie gonflable se remplit d’air extérieur et absorbe le volume d’huile dans le cylindre. Lorsque l’huile revient, la vessie gonflable se vide de son air et l’huile revient à sa place, évitant ainsi le contact avec l’environnement.

Obtenir une surpression dans un réservoir : En général, l’huile utilisée dans les transformateurs de puissance ou de mesure est dégazée. Le risque de fuite dans ces appareils est multiplié par le grand nombre de composants qui les composent. La cellule d’air située dans la cuve au sommet du transformateur permet d’obtenir une surpression de l’huile à l’intérieur du conservateur et d’éviter que des gaz ne pénètrent dans le transformateur. En cas de fuite, la surpression permet de détecter la fuite et d’empêcher l’entrée d’air dans le réservoir jusqu’à l’intervention de bouchage.

Nous fabriquons les vessies gonflables pneumatiques à partir de tissus enduits de caoutchouc ou de polyuréthane. Elles se gonflent à l’air ou à l’huile. Bien que des gammes standards existent dans cette marque Mustbalance ®, la plupart des situations nécessitent l’adaptation d’un produit spécifique que nous réaliserons sur mesure selon vos exigences.

Retour haut de page