NOS SOLUTIONS

Charges souples essai lestage

Musthane® conçoit et fabrique des charges souples pour essai appelées aussi unités de lestage.


Les poches de lestage s'utilisent dans le cadre de test en charge d’ouvrages ou équipements. Elles permettent de faire des tests statiques et dynamiques :
- D’engins de levage comme les grues, les ponts roulants, les palans
- De remontées mécaniques
- D’ouvrages comme des passerelles piétons

Elles se préconisent avant toute mise en service ou dans le cadre de la maintenance de ces équipements pour des questions évidentes de sécurité. Leur mise en œuvre est très simple, il suffit de les remplir d’eau au poids exigé. Nous vous proposons un compteur efficace vous donnant le poids exact contenu dans la poche de lestage.

Les charges souples pour essais sont une alternative aux charges en béton en ayant les avantages suivants :
- Compacité : A vide, elles ne prennent pas de place car elles s’enroulent sur elle-même.
- Souplesse : une même poche de lestage s' utilise pour tester des poids différents. Il suffira de contrôler la quantité d’eau mise dans la poche. Cela offre une grande souplesse d’utilisation.
- Coût : grâce à leur compacité et souplesse, les coûts logistiques sont très réduits que ce soit au niveau de leur transport ou de leur stockage.

Nous fabriquons une gamme étendue de charges souples pour essai. Leurs capacités démarrent à 500kg jusque 15.000 kg.
Toutes nos poches de lestage se fabriquent en tissu enduit de caoutchouc et s'assemblent par vulcanisation. Cela leur confère une grande robustesse.
Lorsqu’il faut tester un poids plus important nécessitant plusieurs poches de lestage, l’utilisation d’un palonnier sera requise.
Les poches de lestage sont un moyen sécurisé, économique et ingénieux pour effectuer tous vos tests de charge
Si vous êtes confrontés à un problème d’encombrement, notre bureau d’études est à votre disposition pour vous proposer la poche de lestage sur mesure qui vous conviendra

Retour haut de page