MUSTHANE

POLITIQUE QUALITE ET ENVIRONNEMENTALE

Soucieux de la conformité des produits fabriqués, conscient de la nécessité de satisfaire nos clients et de comprendre leur besoins, concernés par les impacts sur l’environnement de Musthane, nous avons décidé de mettre en place un Système de Management de la Qualité et de l’Environnement.

Cette décision traduit d’abord une volonté interne d’organisation et de sérieux. Elle s’inscrit parfaitement dans le choix stratégique de la Direction. Elle traduit aussi une volonté externe de promouvoir l’image d’efficacité et de rigueur de Musthane vis à vis de ses clients et de ses fournisseurs.

Notre Politique Qualité et Environnementale est basée sur une amélioration constante du S.M.Q.E. Elle est suivie au travers de tableau de bord et d’indicateurs communiqués au personnel.

Elle est définie par l’engagement à long terme basé sur les valeurs de Musthane citées plus haut.

Le respect et la protection de l’environnement sont des valeurs fondamentales pour Musthane. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer constamment la performance environnementale de nos activités et de nos produits et éviter tout impact négatif sur l’environnement. Toutes nos activités et produits doivent prendre en considération la réglementation, la législation ainsi que les exigences des autorités et des clients.

Cela implique une utilisation efficace des matériaux et énergies pendant la conception, la production, l’achat, la logistique, l’utilisation et la mise au rebut de tous nos produits.

Nous concrétisons notre politique environnementale en fixant des objectifs et des buts et en appliquant des programmes et des systèmes efficaces de management environnementaux.

Nous nous sommes engagés dans l’utilisation efficace des ressources naturelles et dans le développement durable.

Notre objectif qualité et environnemental est de travailler selon les principes suivants:

  • Améliorations continues
  • Des chiffres clés concernant les produits, les processus et l’environnement sont régulièrement recueillis et fournissent une base de travail pour une amélioration constante en matière de développement et de fabrication de produits. Nous visons à améliorer la conscience environnementale de nos employés
  • Utilisation optimale et rejet minimum de substances dangereuses
  • Notre ambition est de réduire l’impact de nos produits ainsi que de leur fabrication sur l’environnement. Les manufactures travaillent dans un objectif de prévention de la pollution, (eau, air, sol) et de diminution des déchets émis et des quantités de produits chimiques utilisés.
  • Obligation de conformité
  • En tant que société en expansion sur le marché mondial, Musthane rencontre de nouvelles réglementations et normes, qu’elles soient internationales, fédérales, européennes ou nationales. Au sein du Musthane, il est de la responsabilité de chacun de s’assurer qu’il se conforme à toutes les exigences légales.
  • Prévention de la pollution :
  • Nous nous engageons à prendre toutes les mesures préventives pour éviter tout risque de pollution.
  • Optimisation du process et de l’équipement pour diminuer les consommations énergétiques.
  • Orienté vers le client
  • Notre objectif est de conserver les mêmes normes environnementales pour chaque pays dans lequel nous intervenons. Dans de nombreux cas, l’intensité/l’importance du travail environnemental est définie par les besoins des clients, la conscience publique et les traditions nationales.
  • Communication
  • Nous veillerons à ce que les informations concernant nos activités environnementales soient facilement accessibles aux employés mais nous ne développerons pas de communication externe hormis notre politique environnementale.
Retour haut de page