NOS SOLUTIONS

Vérin souple gonflable

Musthane®  conçoit et fabrique des vérins pneumatiques souples et des joints gonflables.

Ils remplacent avantageusement les vérins hydrauliques et pneumatiques.
Leur objectif : créer un mouvement mécanique à partir de l’air comprimé ou l’huile qui les actionne. Un vérin gonflable souple assure des actions telles que lever, pousser, serrer, dévier, étancher. Les forces déployées par nos vérins souples sont de quelques grammes à plusieurs centaines de tonnes.
Utilisation : Nos vérins souples gonflables sont un composant de machine, d’équipement d’automatisation. Ils assurent la fermeture de moules dans le secteur automobile, lèvent des plateformes, bloquent des moteurs pendant leur transport. De forme annulaires, ils deviennent des joints gonflables ou grout packers. Ils jouent alors le rôle de support avant cimentage d’un équipement ; par exemple, pour la pose d’une plateforme en mer. Ils sont aussi utilisés pour de la manutention de cylindre ou l’étanchéité entre deux cylindres.
L’avantage du vérin souple gonflable par rapport aux vérins hydrauliques :
Nous les concevons et fabriquons sur mesure pour répondre à votre cahier des charges même en pièce unique. Nous pouvons vous accompagner aussi dans la rédaction de ce cahier des charges. Les vérins souples existent dans des versions hautes pressions, plusieurs centaines de bars, pour des utilisations particulières.
Nous n’avons aucune limite de :
- Forme : nos vérins peuvent être ronds, carrés, rectangulaires, annulaires...
- Dimensions : de quelques cm à plusieurs mètres
- Courses : de quelques mm à plusieurs mètres.
Nos vérins gonflables ont un encombrement très minime/vérin hydraulique ; leur épaisseur est de quelques mm.

Retour haut de page