NOS SOLUTIONS

Helipad

La nouvelle génération de tapis d'atterrissage pour hélicoptère à déploiement rapide



Musthane® conçoit et fabrique des aires de poser* nomades pour hélicoptères. Ces helipads sont enroulables et donc compacts. Ils sont ancrés dans le sol par un système révolutionnaire*. Ils limitent le brown out et augmentent la durée de vie des hélicoptères. *Brevets déposés

Ce tapis d'hélicoptère tout à fait unique, basé sur une combinaison innovante de polymères, de matériaux composites et de textiles techniques, dépasse les performances des tapis à déploiement rapide en plastique ou en métal existants grâce à son design original, constitué d'un tissu enduit de caoutchouc double épaisseur renforcé de tiges composites.

Plus de 4 ans de recherche et développement, aboutissant à plus de 3 brevets, ont été nécessaires pour apporter différentes solutions et améliorer fortement la sécurité, la compacité et la rapidité de déploiement. Ce tapis d'atterrissage pour hélicoptère, spécialement conçu pour être utilisé dans les zones désertiques, offre grâce à sa conception à double couche enduite, la meilleure protection contre les baisses de tension et les FOD. Le tapis Hélicoptère offre, grâce à son motif, un point de référence au sol lors des atterrissages de jour et de nuit. De plus, les renforts en joncs composites permettent l'utilisation d'équipements de soutien au sol autour de l'hélicoptère même pour des raisons de CBR (Californian Bearing Ratio) plus faible.

POIDS TRÈS COMPACT ET LÉGER

L'un des avantages majeurs de Mustmove® HELIPAD est la compacité et le faible poids de l'équipement. En configuration « transport», un kit complet de 20mx20m de tapis d'hélicoptère est stocké dans une caisse de seulement 3m x 1,2m x 1,2m et ne pèse qu'environ 1000 Kgs. Ce kit complet peut être transporté par hélicoptère et installé par 4 personnes dans le désert en moins de 3 heures.

UN SYSTÈME D'ANCRAGE UNIQUE, RAPIDE ET SÉCURISÉ

La plupart des solutions Helipad existantes utilisent des piquets métalliques d'environ 100 cm pour fixer les tapis au sol. Les piquets sont lourds à transporter et peuvent se déplacer en raison des mouvements des tapis. Musthane a inventé un nouveau design d'ancrage composé d'une ancre, d'un lien flexible et d'un dispositif d'armement et de blocage. Le système d'ancrage Mustmove® QS (Quick & Safe) ne pèse que 200 grammes et offre la meilleure sécurité lorsqu'il est fixé dans le sable.

Retour haut de page