Citerne incendie
Pourquoi utiliser une citerne incendie ?
La citerne incendie est utilisée comme réserve d’eau dans le cadre de la défense incendie. Elle est conforme à la norme NF S62-250. Les réserves incendie souples sont pliables, compacts et légers. Ces réservoirs se transportent et s’installent donc aisément.
Les réserves incendie souples sont utilisées en forêt, sur les sites industriels à risques ou dans les communes rurales. Elles servent à la protection contre les incendies de façon plus générale.
La citerne incendie est la solution idéale au stockage d’eau temporaire ou d’urgence dans des zones peu accessibles.
- Solution fiable et économique
- Simplicité et rapidité d’installation. Elles sont pliables, compacts et donc se déplacent facilement jusqu’à des zones peu accessibles.
- Souplesse d’usage. Elles fonctionnent soit en aspiration directe hors sol soit via un poteau ou une bouche d’aspiration grâce à un piquage sur le fond.
Caractéristiques techniques des réserves incendies
Les réserves incendie souples type FFC sont réalisées en tissu enduit de plastomère assemblé par soudure haute fréquence. Le support textile assure la résistance mécanique. L’enduction et la technique de fabrication confèrent les propriétés chimiques et l’étanchéité.
Elles sont munies d’une vanne ¼ de tour équipée d’un raccord pompier DN100 et d’une embase de dégazage équipée d’un bouchon à visser 120mm. Il est possible de prévoir une connexion hors gel sous la citerne.
Les accessoires des citernes incendie souples à aspiration directe sont :
- Une embase remplissage/vidange équipée d’une vanne ¼ de tour DN100 et d’un demi-raccord symétrique type AR DN 100 équipé d’un bouchon, conforme à la norme NF S 61-701, par tranche de 120 m3
- Une trappe de visite équipée d’un bouchon à visser 20 mm placé au centre du réservoir souple
- Un Trop plein
Les accessoires des réserves incendie souples à aspiration par piquage par le fond sont :
- Un piquage reliant la citerne a son dispositif d’aspiration. Ce piquage doit s’adapter sur la canalisation enterrée d’au moins un DN100.
- Une trappe de visite équipée d’un bouchon à visser 120 mm placé au centre du réservoir souple
- Un Trop plein
Les capacités des citernes incendie vont jusque 500m3.
Consulter la notice avant utilisation
Avantages
- Pliable et léger
- Simplicité et rapidité d’installation
- Compact (pliable à 5% du volume total)
- Grande résistance aux conditions climatiques entre -30°C et +70°C
- Aucune évaporation du liquide stocké
- Protection du produit stocké
- Fabrication sur mesure
CONCEPTION ET FABRICATION FRANÇAISE
Vous avez un projet ou une problématique à résoudre ? Remplissez notre formulaire de contact pour nous transmettre votre demande. Notre équipe d’experts vous répondra dans les meilleurs délais possibles.