Tout ce que vous devez savoir sur les plaques Mustmove de désensablage

Plaque désembourbement véhicule

Les plaques de désensablage Mustmove ont pour but premier de sortir un véhicule coincé dans le sable ou dans la boue. Également appelés plaques de désenlisement, celles-ci sont utilisées par 2 au niveau des deux roues motrices. Elles permettent également de traverser un obstacle gênant ou endommageant pour le véhicule comme des roches ou encore un îlot de pierres.

Les militaires utilisent souvent ces plaques de désensablage pour sortir les véhicules coincés dans des terrains impraticables. On les utilise également lors des raids où les véhicules, la plupart du temps des 4×4, se retrouvent en dehors des routes traditionnelles. Toutes les personnes conduisant sur des terrains difficiles devraient s’équiper de plaques de désensablage Mustmove.

Comment fonctionnent les plaques de désensablage ?

Il suffit de positionner les plaques au niveau des roues avant du véhicule de manière à ce que les pneus s’agrippent dessus. Ainsi, cela permet d’avoir une surface stable pour évacuer le sable, se trouvant en dessous du véhicule. Les plaques de désensablage, conçues par Musthane, sont composées d’une plaque en polymère enroulable munie de tampons métalliques, d’un système d’ancrage très solide et muni d’un dispositif d’armement et de blocage des ancres. Cela permet de récupérer facilement les plaques après utilisation.

Quels sont les avantages d’avoir des plaques de désensablage ?

Très pratiques, les plaques de désensablage Mustmove permettent de sortir facilement son véhicule même si on est seul ou peu nombreux. Tracter un véhicule tout terrain pesant 1 tonne et plus n’est pas chose aisée. C’est pour cette raison que ces plaques sont indispensables lors de raids. De plus, le fait d’appeler une dépanneuse pour se sortir de cette situation a un coût. Le gain de temps et d’argent est alors considérable lorsqu’on est équipé de plaques de désensablage dans le coffre de son véhicule.

Les plaques de désensablage Mustmove conviennent pour la boue, le sable ou encore la neige en s’adaptant facilement au sol pour une adhérence optimale.

 Quelles sont les particularités des plaques de désensablage Mustmove ?

Musthane conçoit des plaques de désensablage résistantes, réparables et imperméables. De plus, elles sont compactes, légères et faciles à nettoyer. Le kit proposé par Musthane se compose de deux plaques enroulables à partir d’un textile technique recouvert d’un polymère spécifique., enroulables à partir d’un textile technique armé recouvert d’un polymère spécifique. De plus, un jeu d’ancrages innovant est également inclus dans le kit de plaques de désensablage. Le jeu d’ancrages se compose d’une pièce d’ancrage en aluminium, d’un lien souple en textile très solide et d’un dispositif d’armement et de blocage des ancres. La souplesse de ces plaques de désensablage Mustmove évite d’abîmer le châssis des véhicules. Ces plaques peuvent porter un véhicule de plus de 12 tonnes et sont fabriquées sur mesure à la commande.

Les plaques de désenlisement ont une grande durée de vie et peuvent être réutilisées immédiatement grâce à leur facilité de nettoyage. Très efficaces, la plupart des véhicules immobilisés dans le sol sont secourus au bout de 15 min. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Musthane et obtenir un devis personnalisé.

Retour haut de page